Rappel gratuit

En quoi souhaitez-vous être accompagné(e) ?

Choisir une entreprise de déménagement est une opération à ne pas prendre à la légère. Le professionnalisme est une exigence fondamentale pour un déménagement sans stress.

S’assurer que tout se passe parfaitement bien est un must. Une seule expérience négative suffit pour comprendre l’importance de s’appuyer sur une entreprise sérieuse.

Nous vous donnons maintenant quelques conseils pour choisir la bonne entreprise.

Des entreprises de déménagement expérimentées sont équipées de moyens adaptés et de personnel qualifié. Ils fournissent généralement :

  • Véhicules avec suspensions adaptées au transport de matériaux délicats et systèmes anti-chocs
  • Personnel régulièrement embauché et expérimenté
  • Matériel de qualité pour l’emballage
  • Si vous avez besoin d’un entrepôt pour le stockage des marchandises 
  • Permis et autorisations d’opérer sur l’ensemble du territoire national et international 

Comparez les différentes offres 

choix déménageur

Si vous voulez être sûr d’avoir choisi la meilleure alternative, ne vous contentez pas d’une première estimation, mais comparez différentes offres de déménagement.

Quels sont les permis requis ?

Pour effectuer un déménagement, une série d’autorisations sont nécessaires, notamment :

  • Numéro de TVA
  • Inscription au registre des tiers transporteurs routiers (si une personne se confie à une entreprise qui n’a pas de compte tiers, elle en sera légalement responsable personnellement)
  • Enregistrement auprès de la Chambre de Commerce

Autres certifications complémentaires telles que :

  • Certifications internationales qui évaluent la qualité et l’éthique du travail (ISO 9000 et 8000) 
  • Enregistrement auprès de la fédération françaises des déménageurs (FFD)
  • Doit avoir une couverture d’assurance proportionnelle à la valeur de la marchandise 

Comment distinguer les entreprises fiables ?

Il est possible de reconnaître les entreprises sérieuses de manière simple en observant  si le site Web indique le siège social et le numéro de TVA.

Si le devis est présenté sur papier à en-tête de l’entreprise, il est clair et comprend tous les services offerts et le coût.

La possibilité d’une inspection pour évaluer personnellement le volume de marchandises à transporter et les conditions d’accessibilité à la maison.

Pourquoi éviter les entreprises non autorisées ?

Au moment de choisir, comparez de plus en plus de devis et ne vous laissez pas attirer par des offres trop basses, celles-ci peuvent cacher un manque de professionnalisme et une plus grande possibilité de dommages.

Faites également attention à l’élimination des emballages ou du mobilier. Elle doit toujours être réalisée dans le respect de l’environnement et des normes en vigueur.

Posez beaucoup de questions

Ne vous souciez pas d’avoir l’air méticuleux. En effet, ceux qui travaillent dans ce secteur depuis des années n’aiment pas les surprises et les imprévus tout comme vous.

Si vous avez des doutes sur le devis, si vous pensez que certains aspects du déménagement n’ont pas été pris en considération ou si vous pensez à un problème potentiel que vous avez manqué, n’hésitez pas à appeler l’entreprise et à exprimer vos hésitations.

✍️ Préférences de consentement ✍️